Sierra Green & the Giants

Sierra Green & The Giants est un groupe de soul, blues et R&B originaire de la Nouvelle-Orléans. Dirigé par la charismatique Sierra Green, la formation est reconnue pour ses performances dynamiques et sa capacité à insuffler une énergie nouvelle aux classiques du genre.

Née et élevée dans le 7e quartier de la Nouvelle-Orléans, Sierra a commencé à chanter dans la chorale de son église dès l'âge de 8 ans. Ce quartier, berceau de légendes telles que Jelly Roll Morton, Allen Toussaint et Frank Ocean, a profondément influencé son style musical. Adoptant le surnom de "Reine de Frenchmen Street", elle s'est fait connaître en chantant dans les rues avant de se produire dans des clubs emblématiques de la ville, attirant ainsi les meilleurs musiciens locaux pour former son groupe, The Giants .

Musique

Leur premier album, Here We Are, sorti en juin 2024, est une fusion vibrante de soul, funk et blues. Produit par JD Simo et David Torkanowsky, l'album présente des reprises audacieuses de classiques tels que "Come to Mama" d'Ann Peebles et "Break in the Road" des Meters, ainsi que des compositions originales comme "Can You Get to That" et "Dreams". La voix puissante de Sierra, associée à une section de cuivres percutante et à des rythmes entraînants, crée une atmosphère qui rappelle les grandes heures de la soul des années 60 tout en apportant une touche contemporaine.


Précédent
Précédent

Kenny Wayne Sheperd & Bobby Rush

Suivant
Suivant

Tiny Topsy & Lula Reed